Sans frais: 800-265-8770
Nissan vient tout juste de présenter la mouture 2025 de son légendaire Frontier. La camionnette intermédiaire du constructeur japonais a droit à plusieurs petites améliorations qui la rendent encore plus intéressante que jamais.
La première chose qui saute aux yeux, c’est la nouvelle couleur orange brûlé que nous propose la marque pour la carrosserie du modèle. Ensuite, il y a le carénage avant qui a été légèrement retravaillé pour rendre le camion encore plus imposant qu’avant. Finalement, le constructeur japonais s’est permis d’ajouter de nouvelles roues la version PRO-4X, l’une des plus populaires du lot.
L’habitacle n’a pas été enclin à de gros changements, mais le camion du constructeur japonais profite de petites améliorations sur le plan technologique. Le système Around ViewMD est plus performant et fonctionne même lorsque le Frontier avance plus rapidement. Ce dernier profite d’un écran tactile de 12,3 pouces pour son système multimédia, et ce, de série. On y retrouve notamment les technologies Apple CarPlay et Android Auto sans fil, une nouveauté pour 2025. Nissan a également ajouté la lunette arrière coulissante de série, une autre caractéristique qu’on retrouve malheureusement en option sur la majorité de ses compétiteurs.
Côté mécanique, le Nissan Frontier 2025 propose toujours un V6 de 3,8 litres qui développe 310 chevaux et 281 livres-pied de couple. Le tout est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports qui, je dois l’admettre, est particulièrement efficace. Grâce à de petites améliorations techniques, les ingénieurs de la marque ont été capables d’augmenter la capacité de remorquage du Frontier qui est désormais de 6 850 livres. Cela le rend plus compétitif, mais aussi plus polyvalent.
PRO 4X et PRO 4X Luxury
Nissan met l’accent sur les versions PRO 4X et PRO 4X Luxury encore une fois cette année. Ces dernières sont térafaciles à distinguer des autres grâce à leur crochet de remorquage de couleur orange. De plus, ces deux versions offrent la configuration de la cabine double à empattement long, ce qui permet d’obtenir une caisse de 6 pieds. Encore une fois, c’est ce qui permet au camion du constructeur japonais de se distinguer de la compétition et c’est un excellent coup de marketing de la part de Nissan.
Nissan annoncera la fourchette de prix du Frontier 2025 plus tard cette année. Les premiers exemplaires devraient rejoindre les concessionnaires Nissan d’ici les prochaines semaines.
Jean-Sébastien Poudrier