Saint-Félicien Nissan

Sans frais :
1 800 265-8770
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan GT-R 2021

2020-09-17

Godzilla, le missile japonais, les surnoms que la Nissan GT-R a gagnés avec le temps prouvent que la voiture sportive du constructeur japonais a outrepassé le statut de simple moyen de transport. C'est une légende de la route, ni plus ni moins, une voiture mythique réputée pour ses performances, mais surtout pour son grand potentiel. Bref, même si GT-R est arrivée sur le marché en 2007 et qu'elle n'a pratiquement pas changé depuis, elle reste encore aujourd'hui parmi les voitures de sport les plus prisées de la planète, ce qui prouve à quel point sa structure était avancée sur le plan technologique à cette époque. D'ailleurs, certains mentionnent que la GT-R est l'interprétation moderne de la Toyota Supra MK4, une voiture qui a marqué sa génération et qui continue de nous impressionner encore aujourd'hui.

À mi-chemin entre une voiture exotique et une voiture sportive, la Nissan GT-R fait plutôt classe à part et je crois que c'est un peu ça qui lui a permis de rester sur le marché aussi longtemps sans changer. Pour avoir discuté avec de nombreux propriétaires de GT-R à travers les années, je peux vous dire que ces dernières n'ont jamais voulu autre chose que la sportive du constructeur japonais. La GT-R n'est pas le genre de voiture qui fait partie d'une liste ou qu'on veut comparer à d'autres modèles. Elle a fait sa marque et on la veut tout simplement, car c'est l'élite de l'industrie en matière de performance à petit prix. Enfin, tout est relatif, car la GT-R est loin d'être à la portée de tous les budgets, mais disons simplement qu'elle arrive à rivaliser avec des voitures qui coûte le double ou le triple de son prix et même davantage, ce qui a certainement aidé à cultiver la légende.

Motorisations

La Nissan GT-R 2021 est toujours propulsée par le même moteur V6 biturbo de 3.8 litres. Dans la version régulière, ce moulin affiche une puissance de 565 chevaux et 467 livres-pied de couple. Cette dernière a été bonifiée pour la version Track Edition pour atteindre 600 chevaux et 481 livres-pied de couple. Bref, la Nissan GT-R est capable d'abattre le 0-100 en moins de 3.4 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de plus de 315 km/h. Il faut dire que sa boîte automatique à 6 rapports à double embrayage ultraperfectionné et son rouage intégral qui a probablement été programmé par un ingénieur venu droit du futur aident beaucoup. D'ailleurs, j'ai toujours dit que si vous demandiez à un ordinateur de vous imprimer en 3D la voiture sportive par excellence, c'est la Nissan GT-R qui en sortirait et le meilleur dans tout ça, c'est que la voiture n'est pas pour autant dénuée d'émotions. En fait, c'est l'une des voitures que j'ai le plus apprécié conduire dans ma carrière de journaliste jusqu'à maintenant. Disons simplement qu'elle a un caractère unique et en prime, c'est une voiture qui n'est pas terrifiante à utiliser au quotidien contrairement à une Ferrari ou une Lamborghini par exemple.

Design

La Nissan GT-R fête son 14e anniversaire cette année et elle n'a pas pris la moindre ride. Il faut dire que son design angulaire et racé est si différent de ce qu'on retrouve sur le marché de manière générale qu'on peut difficilement la comparer à quoi que ce soit. Et le plus ironique dans tout ça, c'est que de plus en plus de constructeurs misent sur un design similaire à celui de la GT-R, ce qui veut dire qu'elle sera aux goûts du jour pour un bon moment. Bref, ça prouve encore une fois que la Nissan GT-R était une voiture en avance sur son temps au moment de son arrivée sur le marché.

Le design intérieur de la GT-R est peut-être le seul élément qui la trahis sur son âge puisqu'on le design de la planche de bord fait très années 2000. C'est loin d'être une mauvaise chose en soi et il a tout de même été modernisé de façon substantielle depuis son introduction sur le marché. En fait, le style de la planche de bord fait maintenant partie de la signature du modèle et lui offrir un changement radical serait un bien trop grand risque pour la réputation du modèle.

Équipements

La Nissan GT-R 2021 est offerte en 3 versions à commencer par la version Premium qui fait ici office de modèle d'entrée de gamme, mais je vous rassure, nous sommes loin d'être à la base de tout, surtout avec un prix de départ de 133 113$. Vient ensuite la version Premium avec Ensemble intérieur Premium pour 138 413$. Cette dernière propose également 2 nouvelles couleurs qu'on ne retrouve pas avec le modèle de base, soit le noir Jet et le bleu Bayside. Finalement, la version Track Edition trône au sommet de la gamme de la GT-R avec un prix de départ de 170 117$, ce qui commence à être sérieux. D'ailleurs, je dois vous mettre en garde sur le fait que cette version n'est pas pour tout le monde, car elle est moins confortable et plus agressive que la version régulière. Si vous êtes du genre à vous rendre sur la piste tous les week-ends, c'est la voiture parfaite pour vous. Dans le cas contraire, mieux vaut opter pour les modèles Premium.

Les points faibles

Même si je suis conscient que ça fait partie du décor, l'habitacle de la GT-R aurait besoin d'une cure de rajeunissement.

Les points forts

C'est une voiture aux performances exceptionnelles et je ne vous parle même pas du plaisir de conduite dans la vie de tous les jours. En prime, elle est plus fonctionnelle que la majorité des sportives sur le marché grâce à ses places arrière et son coffre. Son rouage intégral la rend même appréciable durant la saison froide.

Élément signature

La Nissan GT-R est un élément signature en soi, car elle n'a aucune compétition directe.

Résumé

La Nissan GT-R est l'une des rares sportives qui soient appréciées universellement dans la culture automobile, ce qui en dit long sur cette dernière. De plus, elle conserve une excellente valeur de revente. Bref, si vous en avez les moyens et que vous voulez l'expérimenter, vous êtes gagnant sur toute la ligne.

Jean-Sébastien Poudrier

54775

Heures d'ouverture

  • Ventes - Neuf
  • Ventes - Occasion
  • Service & Pièces
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer